RETOUR SUR LE MARATHON DU CONTE

Samedi 6 juillet 2019 de 10h00 à 21h00
Médiathèque et Parc du Château  Aurec-sur-Loire

La cinquième édition du Marathon du Conte s’est déroulé le samedi 6 juillet dernier à Aurec-sur-Loire. Cet évènement est organisé en partenariat avec le Collectif Konsl’Dizet et le service Culture de la Communauté de communes Loire Semène, dans le cadre de la douzième édition du Festival Contes en Marche. Le matin, les contes présentés à la médiathèque étaient à destination des plus jeunes.
L’après-midi, les contes tout public ont eu lieu sous le préau de la Maisons des Associations. C’était la première édition où la météo n’a pas été clémente avec nous.  Cependant, la journée s’est très bien déroulée. La bonne humeur était au rendez-vous grâce aux conteurs proposés par le collectif Konsl’Diz : Delphine Thouilleux, Chloé Gabrielli, Marie-Pierre Touron, l’Association Plaine de contes, le trio : Rodolphe Le Riche, Anne Godart et Delphine Thouilleux, Luigi Riganese, Zoria Moine, Gisèle Guyon de Chemilly, Fabienne Verrier, Ernest Afryié et Jean-Pierre Armand.

IMG 3360 portail

Il y en avait pour tous les goûts : des contes drôles ou émouvants, simples ou recherchés, musicaux ou solennels… qui ont permis de faire voyager les spectateurs.

Le public a été au rendez-vous. Beaucoup nous suivent depuis les débuts du Marathon, et sont restés toute la journée, malgré les orages.

IMG 3376 portail

IMG 3377 portail

Un grand merci à l’implication des jeunes du Foyer de la MJC d’Aurec-sur-Loire qui ont assuré la restauration avec le Food Truck.

Rendez-vous l’an prochain pour une sixième édition…

Mais rassurez-vous… le Festival Contes en Marches n’est pas fini !

Retrouvez le programme ici