bratata

loire semene 300

 

Réseau des bibliothèques de Loire Semène

RETOUR SUR ... SPECTACLE "JOSELITO"

  • Imprimer
  • E-mail

 Dans le cadre de Partir en Livre, la Communauté de Communes Loire-Semène a proposé un spectacle burlesque créé par la compagnie Nosferatu : Josélito, divination et poésie.

 Munis de leur caravane, Josélito, un devin, et sa sœur Carmen, qui l’assiste, sont venus à la rencontre des habitants. L’objectif de ce spectacle était de transmettre la poésie traditionnelle et contemporaine par l’humour et une mise en scène théâtrale.
Durant ces cinq jours, Josélito a été joué vingt fois sur les sept communes de notre territoire. Chaque représentation était gratuite et limitée à une jauge de 45 spectateurs. Proposer un spectacle à la fois gratuit, ouvert à tous et itinérant sur le territoire, était une manière de favoriser la rencontre avec les habitants et toucher un autre public, éloigné de la culture.
Au total, 554 personnes ont assisté aux différentes représentations, induisant une moyenne de 28 personnes par séance.
De manière générale, le public, essentiellement familial, a été réellement conquis par cette prestation. Ses différents niveaux de lecture se sont révélés être un vrai point fort du spectacle, permettant de toucher autant le public jeune, que les adultes. Grâce à l’humour utilisé, à la formation de groupes de couleurs et aux moments musicaux, cette parenthèse culturelle est apparue comme un véritable moment de partage. Cela se retrouve dans la participation active des spectateurs tout au long du spectacle.
Une jolie manière de transmettre la poésie sous toutes ses formes ! 

 

 IMG 0824 PORTAIL

 

 IMG 0835 PORTAIL