PRIX CHARLES EXBRAYAT 2019

LE PRIX CHARLES EXBRAYAT

Comme l’année dernière, les médiathèques du réseau Loire Semène participeront en 2019 au prix Charles Exbrayat. En mai 2018, trois livres sélectionnés par un jury ont été proposés au public qui a voté pour élire son préféré : c’est Une longue impatience de Gaëlle JOSSE qui a été choisi et récompensé lors de la Fête du Livre de Saint-Etienne. Soyez donc à l’affut cette année encore pour découvrir de nouveaux auteurs et choisir votre préféré.

L’association Souvenir de Charles Exbrayat a été créée en 1990, suite à la donation de fonds de Madame Exbrayat pour pérenniser la mémoire de son mari disparu en 1989.
Le prix Charles Exbrayat, crée à la suite de la mise en place de l’association récompense un roman paru dans l’année écoulée qui « aurait plu » au romancier, natif de Saint-Etienne. Il est décerné par un jury composé de lecteurs des bibliothèques participant au prix et résidant dans les communes où il a vécu (Saint-Etienne, Tarentaise et Planfoy) ou proches de Saint-Etienne. Le prix est remis au lauréat lors de la Fête du Livre de Saint-Etienne.