ATELIERS "CARNET DE VOYAGE "

Samedi 2 mars 2019 de 9h30 à 12h00
Médiathèque Saint-Just-Malmont

A partir de photos de voyage, venez réaliser votre carnet de voyage avec des dessins, des peintures, des mots, des collages... Tout ce qui peut vous inspirer. Vous apprendrez à composer des pages, avec des conseils techniques sur le dessin et la
peinture, chacun s’exprimera selon sa personnalité et sa propre interprétation.
« Dans ce stage, j’aimerai que vous ayez réalisé les premières pages de votre carnet, et qu’il vous donne envie de le continuer ».
Plusieurs techniques seront proposées, dessin :
- fusain, crayon pastel 3 couleurs (sépia, sanguine,blanc), crayon graphite (du 4H au 4B), feutres,
- peinture : aquarelle

Public adulte, à partir de 12 ans - Durée : 2h30 - Tarif 10€
 * Inscription obligatoire
Limité à 6 personnes -  ouvert aux débutants
Renseignements : 04.77.35.61.11

Matériel compris (dont un carnet de voyage élégant) Apporter votre album photos de voyage, des objets à dessiner, des timbres à coller sur le carnet etc....

ATELIER VERONICA GAGLIO ADU Portail

Mercredi 27 mars 2019
Médiathèque Saint-Just-Malmont

Ce stage propose aux enfants de 6-11 ans, de découvrir les crayons et feutres aquarellables pour la mise en couleur, le crayon graphite, le fusain pastel... Ils savent souvent mieux que nous, raconter leur voyage en dessinant.
« Dans ce stage, il sera proposé aux enfants de réaliser les premières pages de leur carnet de voyage ».
Plusieurs techniques seront proposées:                                                                    - dessin : fusain, crayon pastel 3 couleurs (sépia, sanguine, blanc), crayon graphite (du 4H au 4B), feutres
- peinture : aquarelle

Public : 6-11 ans - Tarif : 5€ - Durée : 2h  - Limité à 8 enfants