bratata

loire semene 300

Réseau des bibliothèques de Loire Semène

Les plaids brodés (documentaire)

indexLes plaids brodés aux éditions de Saxe (documentaire)

Magnifique livre de broderies !

Les éditions de Saxe se sont fait une spécialité de publier des livres de loisirs créatifs. Ce document fait une large place à la broderie, et surtout, à la broderie au ruban. De magnifiques bouquets fleuris, une scène de cirque, un berceau, une guirlande de cœurs, des ours... tout cela à réaliser et très bien mis en scène : un régal pour les yeux !

De plus, tout est très bien expliqué ; il faut, certes, quelques notions de broderie, mais les points les plus rares et originaux sont expliqués en pas à pas et chaque étape est photographiée et commentée. De plus, au début de chaque ouvrage, on trouve un petit texte de présentation souvent assez poétique.

Ce livre fait partie de ceux qui font du bien ; il y a des romans qui font plaisir, des histoires dans lesquelles on se sent bien ; quelques documentaires en font partie : on peut simplement les regarder (et se faire envie !) ou alors se lancer dans tel ou tel projet, et alors, cela devient très gratifiant ! Je les conseille alors pour combattre la dépression hivernale, le manque de lumière et la rigueur (pas encore cette année !) de l’hiver : une vraie prescription de bibliothécaire !

Angélique.

Titre(s) Les plaids brodés.

Editeur(s)Lyon : Editions de saxe , 2015.

Sujet(s) Broderie