bratata

loire semene 300

 

Réseau des bibliothèques de Loire Semène

Forbidden (Roman)

  • Imprimer
  • E-mail


Forbidden1La famille Whiteley est décimée. Le père a refait sa vie à l’autre bout du monde. La mère ne s’occupe pas de ses enfants et dépense tout l’argent de la famille en alcool, fringues et sorties avec son amant.
Les cinq enfants sont livrés à eux-mêmes et plongés dans la pauvreté.

Les deux ainés Maya et Lochan 16 et 17 ans décident de prendre les choses en main et de s’occuper de l’éducation des petits. Si la situation alertait les services sociaux, ils seraient séparés et envoyés dans des foyers différents.

Des adolescents hors du commun, d’un courage exceptionnel mais tourmentés par un amour réciproque, intense et interdit…

Ce roman qui parle de l’amour contre-nature (inceste) est d’une profondeur et d’une beauté douloureuse. 

C’est un récit terrible et merveilleux à la fois, qui nous inculque la tolérance.

Evelyne.

 

  Livre

Forbidden [Texte imprimé] / Tabitha Suzuma ; traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Florence Moreau.- Paris : Milady , DL 2017.- 1 vol. (535 p.) ; 20 cm.

« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? » Il ne reste plus grand-chose de la famille Whitely. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?.

Traduit de : Forbidden .

ISBN 978-2-8112-1929-1 (br.)

Suzuma, Tabitha (Auteur)

Moreau, Florence (1966-...) (Traducteur)

Plus d'informations