bratata

loire semene 300

 

Réseau des bibliothèques de Loire Semène

Tortues à l’infini (Roman Ados)

  • Imprimer
  • E-mail

tortues a linfini john greenAprès les succès de « Nos étoiles contraires » et de « Qui es-tu Alaska ? », John Green signe son cinquième roman : Tortues à l’infini.

Il traite de divers sujets tels que les troubles mentaux, les déceptions amicales mais aussi la difficulté des premiers amours.

Il raconte l’histoire de Aza Holmes, 16 ans, qui aimerait être une adolescente comme les autres. Mais, depuis toujours, elle souffre d’un trouble obsessionnel compulsif qui lui cause une phobie contre les bactéries. Victime de spirales de pensées intrusives, elle se renferme sur elle-même. Tout devient difficile : manger à la cafétéria, embrasser un garçon…

Ce roman est un bon mélange de psychologie et d’enquête policière. Il plaira autant aux adolescents qu’aux adultes !


Clémentine

Tortues à l'infini / John Green ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Catherine Gibert.- Paris : Gallimard jeunesse , 2017.- 340 p. ; 23 cm.

Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis. Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles. Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.

Traduit de : Turtles all the way down .

ISBN 978-2-07-509744-4 (br.)

Green, John (1977-...) (Auteur)

Gibert, Catherine (Traducteur)

Plus d'informations