Kilomètre zéro (Roman)

kilometre zero 1Maëlle directrice financière d’une start-up travaille 15 heures par jour. Sa meilleure amie Romane qui est atteinte d’un cancer lui demande un service important : partir au Népal pour lui ramener une méthode qui pourrait la guérir.

Maëlle s’envole à contre cœur vers le Népal pour y faire l’ascension de l’Annapurnas et récupérer ce qu’elle est venue chercher.
Elle va faire des rencontres qui dans un ailleurs loin de sa vie vont lui faire changer son regard sur les autres et se reconnecter avec l’essentiel. Ce roman est un beau voyage initiatique à travers la chaîne des Himalaya qui est un prétexte pour nous donner des pistes de réflexion afin d’améliorer notre mode de vie car on a tendance à oublier l’essentiel.

C’est un très joli livre qui vous fait du bien, à garder à porter de main dans notre vie tumultueuse et chargée.
Lecture agréable et apaisante.

Murielle

L'Auteur qui parle de son livre, cliquez sur le lien :https://www.youtube.com/watch?v=tYDD8lazrco

Kilomètre zéro : le chemin du bonheur / Maud Ankaoua.- 2018 (Paris : Eyrolles).- 303 p. ; 21 cm.

Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort. Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique. Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence. C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?.

ISBN 978-2-212-56743-4 (br.)

Ankaoua, Maud (1971-...) (Auteur)

Catalogue général BNF