Changer l’eau des fleurs (Roman)

Changer leau des fleurs

Ce livre très touchant aborde le deuil, l’amour, la résilience. Il est chargé en émotions et rempli d’espoir. Il nous raconte l’histoire de Violette qui depuis sa naissance a traversé des drames, rencontrera l’amour et l’amitié en devenant gardienne de cimetière. J’ai eu un coup de cœur pour Violette : battante, bienveillante, prête à donner sans calculer. Une belle leçon de vie !

Murielle

Livre

Auteur(s) Perrin, Valérie (1967-...) (Auteur)

Titre(s) Changer l'eau des fleurs. T.01 / Valérie Perrin.

Editeur(s)Carrières-sur-Seine : A Vue d'oeil , 2018.

Collection(s)( 16 ).

Résumé Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.