bratata

loire semene 300

 

Réseau des bibliothèques de Loire Semène

Lady Sir : Journal d’une aventure musicale (BD)

  • Imprimer
  • E-mail

lady sirLe dessinateur Fred Bernard a suivi le groupe Lady Sir (Gaëtan Roussel et Rachida Brakni) pendant l’enregistrement de leur nouvel album Accidently Yours.

Il les a accompagnés pour livrer, en texte et en images, des anecdotes de studios, des témoignages, des parcours de vie, des chansons illustrées. Côté dessin, Fred Bernard multiplie les techniques : aquarelle, crayon de couleur, mine.

Je vous conseille cette lecture autant pour la richesse des informations que pour la beauté des illustrations. En parallèle à la lecture, vous pouvez emprunter le CD et écouter l’univers musical de Lady Sir.

Lydie

Lien pour feuilleter un extrait : https://fr.calameo.com/read/002473731f32330bdb9db

Lien vidéo du dessinateur : https://www.youtube.com/watch?time_continue=28&v=HwkfJp5Xy0M

Livre

Lady Sir : Journal d'une aventure musicale / Fred Bernard.- Grenoble : Glénat , 2017.- 1 vol. (118 p.) : ill. en coul. ; 27 cm.

Cet album est l'histoire de deux rencontres. D'abord celle de Rachida Brakni et de Gaëtan Roussel et la naissance de leur nouveau groupe Lady Sir. Puis celle du duo avec Fred Bernard pour le lancement le 14 avril de leur premier album, Accidently Yours. En studio ou chez eux, de Paris à Lisbonne, le dessinateur les a suivis, accompagnés, a interviewé leurs proches, pour livrer, en texte et en images, les chroniques atypiques et touchantes d'un projet musical qui ne l'est pas moins.Chansons illustrées, anecdotes de studios, témoignages, parcours de vie...

ISBN 978-2-344-02271-9 (rel.)

Lady Sir ** Bandes dessinées

Bernard, Frédéric (1969-...) (Auteur)

782.421 660922

Catalogue général BnF

Plus d'informations